cercle de mères

dimanche 16 octobre, 13h30-17h30, aux Echos de Soi

 

Un cercle de mères, qu’est-ce que c’est ?

Un cercle de mères, c’est un espace préservé, bienveillant, entre femmes, entre mères.

« Un espace pour me poser, accueillir mes questions, mes difficultés, apprendre du partage des autres. Un espace aussi pour célébrer mes réussites, mes fiertés, mes petits bonheurs du quotidien. »

Un cercle de mères, c’est un espace de parole libre sur tous les sujets qui touchent à la maternité, aux enfants et aussi à la mère.

« Un cercle de mères, c’est aussi un endroit où je peux exprimer ma créativité, sous toutes ses formes, pour me rencontrer moi, en toute liberté et en toute authenticité. »

.

cercle de mères

Pour qui ? « Pour moi ?  »

Ce cercle est destiné aux mères qui rencontrent des difficultés avec leurs enfants, que ce soit dans les relations avec eux, ou dans leur éducation. Les enfants d’aujourd’hui sont souvent exigeants en terme de présence, d’écoute. Ils nous demandent d’être là, d’être vraie, et répondent mal aux conseils que peuvent nous donner les autres, ceux « qui savent » – nos mères, grands-mères, pédiatres, même copines.

Oui, ce cercle accepte les mères au bord de la crise de nerfs. 🙂

.

Ce cercle s’adresse également aux mères qui ont la sensation de tout donner à leurs enfants, ou de leur avoir tout donné, et de s’être perdues dans cette aventure. Qui se sont perdues en tant que femmes, et qui se sont perdues en tant qu’elles-mêmes. Qui ne sont « que » mère. Et qui envisagent avec difficulté qu’un jour, les oisillons quitteront le nid.

mere-stressee

En savoir plus

Laisser un commentaire